Les banques en ligne ou néobanque gagnent actuellement en popularité. Il est même possible pour une entreprise d’ouvrir son compte pro en ligne de nos jours. Les étapes à suivre pour ouvrir un compte bancaire en ligne sont par ailleurs simples et sûres.
Pourquoi créer un compte pro en ligne ?
L’ouverture d’un compte pro est obligatoire pour les sociétés de capitaux du type EURL, SA, SAS, etc. Ce compte est le moyen permettant à ces entreprises de déposer leur capital social. L’absence de ce compte peut, par ailleurs, retarder la procédure d’immatriculation de ces sociétés auprès du RCS. Pour les entreprises d’autres types, le compte pro peut se créer à n’importe quel moment. Grâce aux néobanques, les interactions avec les banques sont simplifiées. Une fois le compte créé, il suffit d’utiliser la carte bancaire ou les applications mobiles de la banque.
Les étapes pour créer le compte pro
Avant d’ouvrir un compte pro dans une néobanque, il faut d’abord choisir l’établissement en ligne qui vous conviendra le plus. Ces établissements en ligne sont de plus en plus nombreux et chacun d’eux présente des offres qui leur sont propres. Vous aurez ensuite à fournir les dossiers qu’exigera la banque que vous aurez choisie. L’avantage avec les néobanques tel que qonto, c’est que vous n’aurez qu’à envoyer vos dossiers sur le site de la banque. Parmi les documents généralement demandés pour la création d’un compte pro, il y a le numéro de SIREN, le code APE ou l’extrait Kbis.
L’importance de l’extrait Kbis
L’extrait Kbis fait partie des documents utiles lors de la création d’un compte pro (en ligne ou traditionnel). Le Kbis contient de nombreuses informations légales concernant l’entreprise. C’est un document qui prouve l’existence d’une entreprise aux yeux de l’état. Pour obtenir votre extrait de Kbis, il suffit d’en faire la demande en ligne. A noter que cette demande est payante.