Rédiger un CV pour un poste de femme de ménage

Que vous souhaitez postuler, pour la première fois, pour devenir femme de ménage ou que vous ayez déjà de l’expérience dans le métier, vous devez soigner votre CV. Le plus important est qu’il soit le plus personnalisé possible. Cela veut dire que même si vous comptez vous inspirer des modèles qui paraissent en ligne, faites en sorte que le recruteur sente que c’est votre signature, que votre CV reflète que vous êtes et ce que vous êtes capable d’apporter dans votre travail.

Que mettre dans votre CV ?

Quel que soit le travail que vous cherchez, même pour le poste de femme de ménage, le CV est votre carte de visite, celle qui vous ouvrira peut-être les portes d’une entreprise. Aussi, mettez-y tout votre coeur. Indiquez les diplômes que vous avez, surtout en lien avec le poste visé. Si vous n’avez ni diplômes ni expériences en la matière, ce n’est pas grave, mettez plutôt en avant vos compétences personnelles. Mentionnez vos qualités, par exemple le fait que vous soyez quelqu’un de perfectionniste, de minutieux, d’appliqué, de sérieux, d’autonome. Précisez également que vous êtes une personne dotée d’un bon sens de l’organisation, volontaire et dynamique.

 

A ne pas oublier dans votre CV

Si vous ne possédez aucun diplôme ni expérience en lien avec le métier de femme de ménage, indiquez tout de même vos autres diplômes ou expériences. Un recruteur pourra y déceler des qualités qui vous feront gagner le poste. N’oubliez pas de noter les dates, statuts et lieux de ces diplômes et expériences, car il est essentiel que le recruteur dispose de certains justificatifs vous concernant. Bien sûr, avant ces précisions, inscrivez lisiblement les données de base de tout CV qui se respecte, c’est-à-dire vos noms et prénoms, vos coordonnées personnelles et surtout votre objectif professionnel.

 

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*